top of page
Image1.jpg

Être accompagné dans la création de son entreprise

Faites le choix de lancer votre activité sereinement.

Sollicitez un expert-comptable pour la création de votre entreprise

 

Notre cabinet d'expertise comptable vous accompagne dans toutes les étapes clés de la création d’entreprise.

Business Model

 

Nous nous assurons ensemble de la viabilité et de la faisabilité de votre projet.

Dépôt du Capital

 

Déposer le capital auprès des entités habilitées (établissements banques ou notaires). Le montant doit être approprié par rapport au projet. L’intérêt est de crédibiliser la société créée auprès des tiers.

Choix de la forme juridique

Il est important de trouver la structure adéquate qui réponde aux besoins actuels et également ambitions de croissance.

Publication de l'annonce légale

Nous réalisons pour vous la publication obligatoire d’annonce légale de création de votre entreprise, comprenant les mentions obligatoires.

Rédaction des statuts

Les statuts doivent être rédigés en conformité avec la règlementation en vigueur.

Immatriculation

au Greffe

Votre entreprise n'existera officiellement qu'après son immatriculation au registre du commerce et des sociétés de votre ville (Marseille). Nous effectuons pour vous cette démarche. 

Depuis le 1er Janvier 2023, toutes les formalités des entreprises (création, modification, cessation d’activité, dépôt d’actes,…) se font sur le site du Guichet unique de l’INPI.

 

Recourir à HSN Expertise

La rédaction des statuts est une étape importante qu'il ne faut pas négliger. Elle peut avoir des conséquences juridiques ou fiscales sur l'entreprise et influer sur le statut social du dirigeant.

Opter pour un cabinet, c'est bénéficier d'un conseil avisé et personnalisé à chaque étape de votre projet. Notre accompagnement est global et vous permet :

Gain de temps

Réduction des erreurs

Bénéficier d'une expertise

Conformément au Code de déontologie, nous avons un devoir de conseil pour vous permettre de faire les meilleurs choix pour votre entreprise.

Être accompagné dans la réalisation d'un Business Plan

Créer son entreprise nécessite généralement d'élaborer un prévisionnel d'activité. Cet état doit permettre d’évaluer à court termes les performances économiques de l’entreprise : ses coûts, ses revenus et sa rentabilité et est essentiel pour piloter son activité de manière éclairée.

Recourir à un expert-comptable va vous faciliter à structurer ces informations financières et définir des projections réalistes définies conjointement.

Le dispositif Crédit 200 K€

La création d’une entreprise s’accompagne généralement par un besoin de financement.

L’ordre des experts-comptables a mis en place le dispositif « Crédit 200 K€ ». Ce dispositif 100% digital,  permet à votre expert-comptable de communiquer directement avec les banques et d'effectuer une demande de financement en ligne.

Votre dossier pourra alors être transmis jusqu’à trois banques simultanément. Les banques s’engagent ainsi à vous répondre sous 15 jours. (Voir ici)

bottom of page